Pain égyptien ou lavash

 
Depuis que Papa et Maman sont revenus d’Egypte Maman nous fait des petits pains égptiens délicieux. Ca ressemble un peu au pain à kébab, à la maison on aime bien. Elle m’a passé la recette la semaine dernière et c’est très facile à faire.
Pour 15 petits pains:
450g de farine
sel
10g de levure de boulanger (levure pour pâte à pain ou à pizza)
280g d’eau tiède
 
*Mettez la levure dans un peu d’eau tiéde (environ un verre) de vos 280g d’eau tiède, laissez 15 min
*Dans un saladier mettez la farine, ajoutez l’eau avec la levure, puis le reste d’eau, salez, pétrisez environ 10 min.
*Recouvrez d’un linge et laissez reposez 1h à température ambiante.
*Retravaillez la pâte 5 min.
*Découpez la pâte en 15 boules de la taille d’un oeuf
 
*Laissez reposer 30 min.
*Farinez votre plan de travail et applatissez chaque boule en galette de 15 cm environ
*Cuisez à la poêle 1 à 2 min de chaque coté. Vous pouvez le faire dans une poêle antiadésive sans graisse)
Cet article a été publié dans Recette pâte/pâte à crèpe.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Pain égyptien ou lavash

  1. Unknown dit :

    tu m\’inpressionne cécille avec toute les recettes que tu fais!Alexis a pris combien de kilos depuis que vous êtes ensemble?

  2. Cécile dit :

    Merci mais je ne dirai pas la prise de poids d\’Alexis.
    Quand je cuisine je prends des photos puis je les range dans un dossier de l\’ordi et quand j\’ai le temps et l\’envie je publie les recettes.
    Les recettes sont faciles, j\’espère que ça te donne envie de t\’y mettre.
    Bisous

  3. lilie dit :

    c\’est vrai que ce pain est trés bon et ils le mangent autant avec du sucré qu\’avec du salé merci de nous donner la recette amitiée lilie

  4. Sana dit :

    humm, ils sont trop beau, je vais les essayer de ce pas!!!!

Laisser un commentaire