Bagels

Coucou les loulous,
Aujourd’hui une envie de bagels, ça tombe bien dans le dernier ELLE, il y a une recette.

Ça m’a l’air pas trop compliqué à faire et on peut fractionner les étapes (plus pratique quand on doit s’occuper de 2 petits Chouchous)

Pour une dizaine de bagels

-Pour la pâte:

750g de farine (T55) (je n’en avais plus alors j’ai pris de la T45)

1 c. à c. de levure de boulangère instantanée (briochin par exemple)

4 c. à c. de sel

380 mL d’eau

2,5 c. à s. de miel liquide

30 mL d’huile d’olive

-Pour le pochage:

1 c. à s. de fécule de pomme de terre (j’avais pas alors j’ai mis de la fécule de maïs type Maïzena)
1 c. à s. de cassonade

2 c. à s. de sel

Préparation de la pâte:

-Mélangez la farine,la levure, le sel, l’eau, le miel et l’huile d’olive

-Pétrissez la pâte une dizaine de minutes

-Divisez-la en 10 boules

-Etirez en boudins de 25 cm de long et repliez-les autour de la main.

-Laissez-les lever 2h à température ambiante sur une plaque huilée

Pochage:

-Faites bouillir 3 L d’eau avec la fécule, la cassonade et le sel

-Pochez les baguels 2 min

-Possez les baguels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé beurré ou huilé.

Cuisson:

-Préchauffez votre four à 225°C (therm 8)

-Baissez à 210°C (therm 7)

-Cuissez les bagels 20-25 min

Cet article a été publié dans Recette pâte/pâte à crèpe.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bagels

  1. Bénédicte dit :

    miam,alors sa ma lair trop bon….

Laisser un commentaire