Quiche lardons-poireaux

 
Je vous donne de mes nouvelles, je suis toujours en arrêt maladie pour mon lumbago jusqu’au 16 novembre, avec interdiction de sortir de chez moi à part pour aller chez le médecin ou faire des examens médicaux, et oui je doit me reposer. De toutes façons, je suis bien debout ou couchée, assise j’ai mal au dos rapidement. Donc je me repose. Mercredi, j’ai fait des radios et j’ai un disque de la colonne vertebrale enflammée et endomagée du coté gauche. Lundi après-midi, je vais chez le médecin pour voir ce qu’on peut faire pour ce dos (kiné, ceinture de maintien pour quand je travaille, ostéopathe…je suis ouverte à toutes les propositions). Il m’a déjà fait de la mézzo thérapie mais je ne suis pas très convaincue, ça me rends vaseuse pendant 2-3 jours à chaque fois. On verra lundi.
Pour l’instant je vous donne la recette de la quiche lardons-poireaux.
 
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
2 blancs de poireaux
25 cl de crême semi épaisse
100g de gruyère rapé
2 oeufs
100g de lardons.
 
*Préchauffez le four à 180°C (therm. 6)
*Faites bouillir une grande casserole d’eau avec du sel.
*Lavez et coupez les poireaux en petits morceaux, mettez-le dans l’eau bouillant pendant 5 min et égoutez-les.
*Dans un saladier, battez les oeufs (plus vous travaillez les oeufs plus votre quiche gonflera), ajoutez la crême, mélangez, ajoutez le gruyère, mélangez, ajoutez les poireaux et les lardons, mélangez.
*Etalez la pâte dans un plat, piquez la pâte, versez la préparation dedans.
*Enfournez 25 min.
 
Voilà pour ce soir, j’ai mal au dos, je vais me recoucher dans mon canapé.
Bisous à tous
Cet article a été publié dans Recette apéro/entrée. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire